Charte

Le salon

Le salon est l’espace de discussion du Quatre Heures réservé à ses abonnés. Il permet à la rédaction de poster du contenu lié aux reportages publiés sur le site et aux abonnés de réagir, sous forme de témoignage, de commentaire ou de question. Le salon est mis à la disposition des abonnés du Quatre Heures pour permettre un échange permanent entre lecteurs ou entre lecteurs et journalistes. Pour y accéder, les abonnés doivent se connecter à leur compte Quatre Heures.

Chaque reportage publié sur Le Quatre Heures bénéfice d’une page qui lui est dédiée dans Le salon. Le sommaire de l’espace Le salon permet aux utilisateurs de choisir l’épisode dont ils souhaitent lire l’actualité ou qu’ils souhaitent commenter. Ils peuvent ensuite publier leur message à l’intérieur de la page dédiée, via l’outil « Répondre » pour réagir à un commentaire déjà publié.

Le salon est un espace modéré par la rédaction du Quatre Heures. Chaque utilisateur est invité à lire les règles de modération de l’espace avant de participer.

Vous avez un problème ou une question ? Vous pouvez nous écrire à l’adresse contact@lequatreheures.com.


Règles de modération du Quatre Heures

Sur lequatreheures.com, sur son espace de discussion Le salon ainsi que sur sa page Facebook, les activités illégales sous toutes leurs formes sont interdites (harcèlement, diffamation, injure, discrimination, incitation à la violence ou à la haine, non-respect de la vie privée...),  de même que toute publication de contenus contraires aux règles de fonctionnement (agressivité, injure, prosélytisme, proposition de services commerciaux, publication violente ou pornographique...). Le salon ne doit pas servir à diffuser des informations personnelles sur des abonnés, ni servir à la publication d'un grand nombre de messages pouvant polluer la discussion. Un respect minimal de la langue française et des règles de mise en forme est demandé pour la bonne compréhension de tous.

Les messages ne respectant pas les règles citées ci-dessus peuvent être supprimés sans préavis par la rédaction du Quatre Heures. Celle-ci se réserve également le droit de suspendre temporairement ou définitivement l’accès à l’espace Le salon ou à la page Facebook du Quatre Heures à tout utilisateur ayant enfreint ces mêmes règles.

Veuillez orienter votre tablette au format paysage pour une meilleur experience du quatre heures

Le Quatre Heures est un site dédié au reportage multimédia et grand format.

Pour une expérience optimale, il est préférable de le découvrir sur ordinateur ou tablette.

Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez toujours nous retrouver sur Facebook et Twitter.